Conditions de vente

Article 1 : Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente sont à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Article 2 : La Commande

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il est de livrer les fleurs.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par l’acheteur.
Toute modification ou résolution de la commande par l’acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué sauf si le vendeur et l’acheteur se mettent d’accord.

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.
En cas de rupture de stocks, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité.
En fonction des stocks et de la saison, les coloris des fleurs présentées peuvent varier.
Les photos des bouquets ont été prises avec des fleurs en plein épanouissement. Les bouquets livrés sont composés des mêmes fleurs mais en bouton pour une fraîcheur et une durée de vie chez le destinataire optimale.

Toutes les commandes peuvent être enregistrées à partir d’un montant minimum de 20 € d’achat, hors coût de livraison.
Attention ! au moment des fêtes, passez votre commande plusieurs jours à l’avance.

Article 3 : La livraison

La livraison s’effectue à partir du moment où la commande est réglée.
Se référer aux heures de commande pour une livraison le lendemain, aux jours de livraison et aux exceptions interflora.
Si le jour choisi de la livraison n’est pas conforme aux conditions du livreur, Au Bouton D’or préviendra l’expéditeur et sa commande sera mise en attente jusqu’à la décision de celui-ci.

Prix de la livraison par bouquet par defaut: Saint Juéry

IMPORTANT ! Assurez-vous :
Que l’adresse de votre destinataire est exacte et complète.
De la présence de celui-ci le jour de la livraison.
Attention votre destinataire sera systématiquement contacté par le transporteur avant la livraison : numéro de téléphone obligatoire.
– Si le destinataire est absent lors de la livraison, un avis de mise à disposition est laissé dans sa boîte aux lettres par le livreur.
Le retrait du produit devra alors avoir lieu dans les 24 heures ouvrées en raison de la nature périssable du produit.
Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
– Si l’adresse de livraison est erronée, Au Bouton d’or ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de faire livrer le colis.

Toutefois, si le produit n’a pas été livré en l’absence du destinataire le jour de la livraison, un avis de passage du transporteur sera déposé dans sa boîte aux lettres (à condition que celle-ci soit accessible et identifiable). A noter, que certains transporteurs ont l’autorisation de déposer le colis devant la porte de votre destinataire dans certains départements. Pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l’acquéreur obtenir restitution de son prix ou le renvoi d’un autre bouquet à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant des cas ou des événements ci-dessus énumérés.

La livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Article 4 : La garantie

Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais, formulées au plus tard dans les 2(deux) jours de la livraison du produit. Aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par l’expéditeur ou le destinataire en dehors des garanties Remplacé ou Remboursé.

Article 5 : Le retour de la marchandise

Tout retour de produits doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur.

Article 6 : Le prix

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Si un problème technique intervenait au moment de la commande, et que le prix n’ait pas été respecté, la commande de l’acheteur sera mise de côté jusqu’à ce que le problème ait été réglé.
Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de la commande.

Article 7 : Les litiges

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.
En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, les tribunaux d’Albi seront seuls compétents.